Il y a eu c'est vrai ce mondial féminin en 2019 qui a permis de médiatiser un peu le football féminin, mais ce n'est que 2 ans plus tard où ces matchs commencent vraiment à être diffusés (notamment l'équipe de France avec le groupe M6 et la D1 Arkema avec Canal +).
Il faut savoir que c'est un club du championnat français l'Olympique Lyonnais, qui est l'équipe qui aura marqué le plus de son empreinte le football féminin au niveau de l'Europe et ses 7 ligue des champions.
Master Case Foot a commencé à suivre de près toutes ces joueuses, qui ne sont pas forcément toutes professionnelles, pour essayer de les mettre en avant au même titre que les hommes.
Selma Bacha et Melvine Malard jeunes internationales font partie de la team mastercasefoot.
Il faut savoir qu'avec cette crise du Covid 19, seule le championnat de première division a été maintenu et est allé à son terme. Toutes les autres joueuses, notamment en D2F ont continué à s'entraîner comme elles pouvaient pour espérer reprendre avant la fin de la saison. Sans succès malgré une pétition que Master Case Foot a signé alors que chez les hommes la compétition a pu continuer jusqu'à la 3 ème division, à savoir le championnat de national 1.
Nous voulions mettre quelques joueuses en avant de ces divisions non professionnelles mais qui devraient l'être pour une question d'équité homme/femme.
Parmi toutes les joueuses qui nous ont fait confiance, nous ne pourrons pas toutes les citer mais le coeur y est.
Merci Salomé Elisor joueuse au LOSC (en photo de couverture)
Merci Manon Uffren joueuse à l'AS Saint Etienne :
Merci Marjorie Boilesen au FC METZ :
Merci à Mareme Diop Yally joueuse à l'AS Nancy Lorraine :
Merci à Ines Boutaleb joueuse au Grand Geneve Fc :
Merci pour tous vos sourires avec les coques foot, et un grand bravo pour ce combat que vous représentez et qui nous espérons aboutira à une revalorisation de votre travail et de votre passion autour du ballon rond.
Rien à foot allez le football féminin!